Again 11 OK Dinghies in 3rd regatta of ‘Tour des lacs’ at Vieilles Forges, France !

Lors de la troisième étape de notre challenge “tour des lacs” aux vieilles forges, il n’y à pas eu un vainqueur !!! Mais bien trois …
Tout d’abord, le club organisateur CVVFCM Club de Voile, sympa, efficace et accueillant ! Bon nombre d’ administrateurs de nos contrées feraient bien de se rendre en stage dans ce sympathique endroit ! 
 Deuxièmement, le challenge en lui même, qui confirme sa raison d’ être.: motiver, montrer et apprendre. Motiver les Yolistes “perdus”, montrer la Yole dans les endroits ou il n’y en à plus et apprendre les trucs et astuces de ce fantastique dériveur aux novices. Opération (déja) réussie .

Bien sur, il y à eu ce dimanche un vainqueur physique de cette belle régate ensoleillée . Après un barbecue mémorable le samedi soir et une nuit bien trop courte, 11 yoles se sont retrouvées sur l’eau, dans un vent dépassant rarement 2 bfts.
Et….
…..Pour fêter dignement son retour après dix mois d’absence sur les plans d’eau, notre champion Paul Bouts à mis tout le monde d’accord ! 4 manches, trois victoires et une deuxième place . Suit un autre papy flingueur, l’inoxydable Rod, troisième larron sur le podium, Philippe Cowez . Nos deux premiers Yolistes, totalisent à eux deux 120 ans de régates en Europe ! Chapeau .

A remarquer la belle prestation de Florent Anguérant Delacourt, qui avec une nouvelle voile, va faire des malheurs . Egalement une bonne journée pour Benoit Devillers, qui équipé d’une Yole plus correcte que l’ancienne, pointe souvent aux avants postes .

L’année prochaine, c’est sur, nous retournerons dans ce superbe endroit, chacun d’entre nous aura à coeur de motiver
un maximum de régatiers à nous accompagner . Prochaine étape de notre challenge Tour des lacs, Le Der ! Ensuite, fin juin, Beauvais, avec une surprise le samedi !